Comment faire un Backup?

faire un backup, faire une sauvegarde, Question posée par Dany

Un backup de son ordinateur

Bonjour, j’ai mon ordinateur depuis plus de 2 ans et je n’ai jamais fait de backup de mes données dans mon pc. Un de mes amis à tout perdu le contenu de son disque dur hier et je ne veux vraiment pas vivre cette même situation! Pouvez-vous m’aider à faire un backup, de quoi j’ai besoin?

ligne de separation

ligne de separation

Réponse: Comment faire un back-up?

Bonjour Dany! Le backup est effectivement très important, surtout si vous avez des fichiers et dossiers importants à conserver à l’abri d’éventuels problèmes informatiques. Personne n'est à l'abri d'un problème avec son ordinateur, avec son disque dur. Mieux vaut faire des sauvegardes sur un support externe, et ce, le plus souvent possible. Voici donc comment faire un back-up facilement de votre ordinateur.

Sauvegarder vos données sur CD et DVD

Il existe plusieurs supports de sauvegarde qui peuvent être utilisés pour faire un backup de vos données informatiques. Les CD-R et les DVD-R sont assez fiables et peuvent contenir beaucoup de données, principalement le DVD. Malheureusement, ils sont fragiles face à la chaleur et aux égratignures. Vous devez bien protéger ceux-ci une fois le back-up de vos fichiers terminés, sans quoi vous risquez d’avoir fait tout ça pour rien.

Une clé USB

La clé USB est beaucoup plus efficace que le CD-ROM. La clé permet de stocker beaucoup de données et fichiers, et ce, facilement. C'est beaucoup plus rapide que de graver des fichiers sur un DVD par exemple. De plus, vous pouvez effacer aussi souvent que vous le voulez les données sur votre clé USB pour y stocker des mises à jour plus fréquentes. Il est possible d’acheter des clés USB de 2 G0, 4Go, 8Go et même de 16 Go aujourd’hui.

Un disque dur externe

Finalement, pour faire un backup complet de votre ordinateur, optez pour le disque dur externe. Ce périphérique externe est idéal pour stocker de grosse quantité de données et de fichiers de votre ordinateur. Il est aussi utile pour faire le backup de votre site internet par exemple. Il est facile à utiliser et rapide, tout comme la clé USB. Son principal avantage est sa fiabilité et sa quantité de stockage de 100, 300, 500 Go et même de 1 To.

Équipe Funny-club.ca

Derniers commentaires et réponse sur Comment faire un backup :

Mathieu

Moi j’utilise des disques durs externes pour faire des backup, mais je fais aussi des sauvegarde de mes données en ligne. Plusieurs sites permettent de faire des backup directement sur internet, sur des serveurs virtuels!

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales