Comment fabriquer des chandelles?

comment fabriquer bougies, faire des chandelles, Question posée par Marie

Fabrication de bougies

Bonjour, savez-vous s’il est bien difficile de fabriquer ses propres bougies à la maison? J’aimerais vraiment faire mes propres chandelles, mais je ne connais pas de bonnes recettes, et vous, vous en connaissez?

ligne de separation

ligne de separation

Réponse: Comment fabriquer des bougies?

Bonjour! Les bougies sont et ont toujours été appréciées pour leurs côtés romantiques, chaleureux et apaisants. Avoir de belles chandelles dans une maison rehausse la chaleur de la pièce et ajoute une petite touche de fantaisie et de mystère. C’est pourquoi, à défaut de les acheter, il peut être tout aussi amusant de les fabriquer soi-même!

Différentes sortes de bougies à fabriquer

Fabriquer une bougie peut être une activité amusante et créative qui vous permettra ensuite de décorer votre intérieur ou de tout simplement l’offrir en cadeau. Il existe de nombreuses sortes ou formes de chandelles. Pour commencer, il y a entre autres les bougies roulées. Simples à concevoir, vous n’aurez besoin que de plaques de cire gaufrée et des mèches. Tout ce que vous aurez à faire est de placer la mèche à l’extrémité de votre plaque de cire et d’enrouler ensuite la cire très serrée.

Une autre sorte de bougie que vous pouvez également faire est la bougie en gel. Magnifique, elle saura plaire à tout le monde. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un petit pot transparent dans lequel le gel sera intégré. Vous aurez aussi besoin d’une sorte de bain-marie (pour faire fondre le gel), du colorant, de l’huile pour les odeurs et bien-sûr d’une mèche. Chauffez d’abord le gel pour qu’il devienne mou et ajoutez-y le colorant et les huiles. Déposez ensuite votre mèche dans le fond de votre petit pot et ajoutez-y votre gel fondu. Pour éviter les petites bulles dans le gel, versez le tout très doucement.

La beauté des chandelles moulées

Pour faire de jolies chandelles moulées, vous aurez besoin de moules coniques, un sachet de cire prêt à l’emploi ainsi que du colorant et des huiles. Pour commencer, faites chauffer la cire dans un bain-marie et ajoutez-y ensuite votre colorant et vos huiles. Si vous voulez des chandelles à plusieurs couleurs, vous devrez prendre plusieurs moules. Attendez que la première couche de couleur soit dure avant d’ajouter l’autre couleur. Prenez ensuite une mèche et mettez-la dans votre moule, bien au centre. Pour qu’elle tienne bien debout, fixez la mèche avec une grande aiguille ou un petit bâtonnet que vous déposerez horizontalement au-dessus de votre moule. Versez ensuite votre cire chauffée dans le moule. Gardez tout de même une partie de votre cire de côté pour ajouter ensuite là où il y aura des petits creux. Faire des bougies est aussi simple que ça!

Pour avoir d’autres petits trucs afin de savoir comment faire des chandelles, vous pouvez aussi consulter le site univers-eco.fr. Vous verrez, des heures de plaisir et de créativité vous attendent!

Équipe Funny-club.ca, par LadySarah

Derniers commentaires et réponses sur Comment fabriquer des bougies :

Aucune nouvelle réponse publiée

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales