Quoi apporter lors d’un voyage dans le sud?

Question posée par Manon et Antoine

Liste des choses à apporter

Bonjour, mon copain et moi prévoyons partir pour un voyage dans le sud d’une durée de une ou deux semaines, cela reste à déterminer. J’aimerais savoir si vous avez une liste des choses à ne pas oublier, une liste des choses à apporter en voyage dans le sud?

Réponse: Quoi apporter dans un voyage dans le sud?

Si vous en êtes à vos premières armes en matière de voyage à l’étranger, sans doute vous demandez-vous quoi apporter pour un voyage dans le sud. Il en est de même si vous êtes du type lunatique et que vous voulez être certain de ne rien oublier. Aussi, je vous propose de faire une petite liste des  »musts » à apporter lors d’un voyage dans la sud, mise à part la crème solaire que presque personne n’oublie d’apporter.

Une liste de choses à apporter dans le sud

Faites d’abord une liste des choses importantes pour vous. Lorsque je parle de choses importantes, évidemment je ne parle pas de vos multiples sacs à main et chaussures assorties mesdames (que sont à éviter si vous voulez voyager léger), je vous parle de choses particulières à vous et à votre famille, comme par exemple, vos médicaments, vos lunettes, votre passeport, vos cartes d’assurance maladie et votre carte d’assurance-voyage. D’ailleurs, assurez-vous d’avoir renouvelé vos prescriptions avant le grand départ.

Commençons d’abord par les chaussures. Si les sandales ont la cote, sachez qu’il y a des endroits où vous ne pouvez entrer avec des sandales, il vous faudra donc prévoir des chaussures propres et des espadrilles si vous faites des activités sportive. Ensuite, parlons fringues. Si le maillot de bain ou bikini s’avère un incontournable en vacances, prévoyez en apporter deux (le temps de laisser sécher l’un, entre autre). N’oubliez pas mesdames, d’amener un paréo ou un cache-maillot pour les endroits plus prudes que la plage. Pensez aussi aux lunettes de soleil et serviettes de plage et évidemment à cette fameuse crème solaire que vous aurez pris soin de choisir avec un facteur de protection élevé.

Autres choses importantes à apporter

Pour ce qui est des sorties, sachez que vous n’avez pas besoin d’apporter votre garde-robe complète pour être dans le ton pour autant que les vêtements soient coordonnés. Un ou deux chandails chauds pour les soirées fraîches (Eh! Oui, il faut maintenant prévoir des soirées fraîches dans le Sud). Une robe cocktail pour les soupers chics, plusieurs shorts et bermudas, quelques t-shirts ou chemises à manches courtes, de même que des pantalons pour les soirées mondaines pour ces messieurs. Quelques camisoles pourront aussi prendre place dans la valise de madame.

Vous constituerez également une mini-trousse de sûreté dans laquelle on retrouvera des analgésiques (Advil ou autres), des Gravol, des antiacides comme le Pepto Bismol ou l’Immodium (Ah! La tourista!) de même que quelques pansements ou une crème analgésique comme le Polysporin.

En dernier lieu, n’oubliez pas les incontournables gadgets technos puisqu’ils font désormais partie de la vie de tous les jours. Le cellulaire (de grâce, évitez de répondre à l’appel du patron), la caméra ou l’appareil-photo numérique, le mp3 ou le iPod ainsi que quelques livres ou magazine pour bouquiner sur la plage. Les petites familles aimeront aussi apporter le DVD portatif, un excellent outil de dépannage en cas de pluie.

Sur ce, je vous laisse aller faire vos valises si vous faites partie des veinards qui n’ont pas encore épuisé leur banque de vacances.

Équipe Funny-club.ca,  par Martine Dallaire

{loadposition reponse}

Derniers commentaires et réponses sur Quoi apporter en voyage dans le sud :