Connaissez-vous une recette de crêpe rapide?

Une question de Mathieu

Recherche une bonne recette de crêpes maison

Bonjour! Je recherche de bonnes idées de recettes pour faire de bonnes et belles crêpes! En fait, comme je suis pas le meilleur dans une cuisine, j’aimerais trouver une recette de crêpe facile et rapide à faire si possible et si possible une recette aimée des enfants et des grands.

Connaissez-vous une recette de crêpe facile et rapide?

Les crêpes sont toujours un repas du petit déjeuner qui fait bien plaisir aux petits comme aux grands. Les crêpes sont délicieuses, tendres et un brin sucrées. Garnies avec de petits fruits ou une petite crème anglaise, elles deviennent tout simplement exquises. Voici donc deux petites recettes de crêpe faciles et rapides à faire.

De bonnes crêpes en 4 étapes faciles

Pour commencer, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients. Vous aurez donc besoin de :

1 tasse de farine

1 tasse de lait

1 œuf

1 pincée de sel

Ensuite, suivez ces 4 étapes de réalisation facile et vous aurez de savoureuses crêpes à servir et ce, en deux temps, trois mouvements!

Étapes pour cuisiner de bonnes crêpes maison

Versez tous les ingrédients ensemble dans un grand bol. Mélangez-les ensuite avec un fouet et si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse, vous n’aurez qu’à rajouter un peu d’eau.

Prenez une petite poêle (antiadhésive de préférence) et faites-y cuire une petite quantité de pâte. Continuez jusqu’à ce que vous ayez tout écoulé, mais prenez soin de toujours utiliser de petites quantités à la fois.

Tournez les crêpes une seule fois.

Si vous faites plusieurs crêpes, gardez les crêpes cuites au four afin qu’elles gardent leur chaleur.

Et voilà, c’est aussi simple que ça! En quelques minutes vous aurez de bonnes crêpes et  toute la famille en raffolera!

Une délicieuse recette de crêpe pour adultes

Voici une autre recette de crêpes maison qui devrait également vous plaire. Bonne pour 8 à 10 personnes, elle ne vous prendra que 13 minutes à préparer. À noter qu’il s’agit d’une recette pour adultes puisqu’elle contient un peu de rhum. Tout d’abord, vous devez réunir ces ingrédients :

250g de farine

4 œufs

½ litre de lait

1 pincée de sel

50 grammes de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de rhum

Ensuite, suivez ces étapes pour faire ces crêpes ayant une saveur unique!

Prenez un grand bol. Mettez-y la farine et les œufs et brassez le tout au fouet tout en y incorporant le lait. Ajoutez-y ensuite le sucre vanillé, le rhum et le sel.

Laissez reposer la pâte environ 1 heure et faites ensuite chauffer une poêle en y mettant un peu de beurre au fond.

Versez un peu de votre pâte dans la poêle et faites cuire 1 à 2 minutes par côté. Faites autant de crêpes qu’il y a de mélange.

Comme vous pouvez le voir, ces deux recettes savoureuses sont fort simples et surtout très rapides à cuisiner! N’oubliez pas, vous pouvez ajouter des variantes au résultat final. Ajoutez des fruits, du sirop, du Nutella ou de la crème fouettée par exemple. Amusez-vous à créer des crêpes colorées et personnalisées que tout le monde aimera. Bon appétit!

Équipe Funny Club, Recette de cuisine