Recette de croustade aux pommes

Goûtez à la meilleure croustade aux pommes

Quelle que soit la saison, il est toujours aussi réconfortant de préparer et de déguster une croustade aux pommes. Bien sûr, l’automne est la saison idéale pour savourer une délicieuse croustade aux pommes. Ce dessert simple se fait en quelques minutes à peine et il est des plus délicieux. Tous vos invités seront charmés par ce dessert automnale. Voici donc la recette de la meilleure croustade aux pommes.

Ingrédients de la croustade aux pommes

Pour réaliser une recette de croustade aux pommes, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples. Voici donc comment procéder pour faire la meilleure croustade aux pommes de votre vie!

4 tasses de pommes épluchées et tranchées en petits morceaux

¼ de tasse de sucre

1 tasse de cassonade

2/3 de tasse de gruau

1/3 de tasse de farine

1/3 de tasse de margarine ou de beurre

Cannelle au goût

Préparation de la croustade aux pommes

Tout d’abord, vous devez éplucher les pommes et les trancher. Ensuite, déposer celles-ci dans un plat allant au four. Saupoudrez les pommes avec le sucre et de la cannelle si vous le désirez.

Dans un bol, ajouter la margarine ou le beurre fondu. Ajoutez-y la cassonade, la farine et le gruau. Bien brasser et étendre ce mélange sur les pommes placées dans le plat allant au four.

Mettre le plat au four à une température de 350F ou 175 C pendant une durée de 35 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de servir. Lorsque vous placez les morceaux de croustade de pommes dans les assiettes, vous pouvez garnir celles-ci de crème fouettée ou de crème glacée à la vanille. Un vrai délice!

Et puis, allez-vous tester cette recette de croustade aux pommes cet automne?

Équipe Funny-club.ca, Recette de cuisine