Recette facile de tarte aux pommes

Cuisiner une bonne tarte aux pommes cet automne

Faire une bonne tarte aux pommes maison apporte toujours un peu de bonheur dans notre journée. Non seulement l’odeur dégagée dans la cuisine sera réconfortante et délicieuse, mais aussi ce sera un réel plaisir que de savourer en famille ou entre amis cette délicieuse tarte aux pommes sucrée et très goûteuse! Voici donc pour vous, mesdames et messieurs, deux recettes faciles de tarte aux pommes à faire cet automne.

Recette de tarte aux pommes facile à cuisiner

Voici d’abord ce que vous aurez besoin pour concocter cette délicieuse tarte aux pommes facile à la maison.

Vous aurez besoin de :

1 rouleau de pâte feuilletée

7 pommes

1 œuf, du sucre

de la cannelle

de la cassonade

un peu de lait

Préparation de la tarte aux pommes

Commencez d’abord par faire mélanger 4 pommes avec de la cannelle, du sucre et de la cassonade. Ajoutez aussi un peu d’eau. Vous devez faire une sorte de compote avec tous ces ingrédients. Ensuite, déposez la compote tiède sur la pâte et piquez la pâte à l’aide d’une fourchette. Pelez ensuite les 3 pommes restantes et tranchez-les en lamelles. Déposez-les sur le dessus de la compote. Battez l’oeuf avec un peu de sucre et de lait et badigeonnez les lamelles de pomme. Ensuite, versez le restant tout au dessus de la tarte. Faites cuire au four à 180degrés durant 35 minutes et vous aurez une délicieuse tarte aux pommes à partager!

Deuxième tarte aux pommes super facile à faire

Pour faire cette appétissante tarte aux pommes, vous aurez besoin de :

1 pâte feuilletée

1 œuf

6 pommes

20cl de crème fraîche

3 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanille

Préparation de cette 2e recette de tarte aux pommes

Prenez un moule d’environ 28cm et déroulez la pâte feuilletée dedans. Piquez-la à l’aide d’une fourchette. Découpez ensuite les pommes en rondelles et déposez-les sur la pâte. Dans un autre bol, battez l’oeuf avec la crème et ajoutez ensuite le sucre et le sucre vanille. Versez le tout sur les pommes et faites cuire la tarte durant 40 minutes au four à 200C.

Voilà, vous pourrez maintenant manger votre sublime tarte aux pommes maison!

Équipe Funny Club, recette de tarte aux pommes