Répulsif contre les mites

 

Truc et répulsif pour éloigner les mites. 

Lorsque l’été arrive, les petites mites se font de plus en plus nombreuses. Malhreuseusement, ces mites peuvent être très nuisibles pour vos vêtements de laine ou encore vos vêtements de fourrure. Voici des trucs anti mites pour éliminer ou éloigner ces petits papillons de nuit.

 

Truc pour empêcher les mites d’envahir la maison

Le meilleur truc est la propreté. En effet, vous devez absolument laver et aérer vos vêtements. N’oubliez pas non plus le nettoyage des armoires et des dessus d’armoire afin de tuer les mites, les oeufs ainsi que les larves de mites.

Odeur forte, un puissant anti mite

Les mites n’aiment pas du tout les odeurs fortes. Vous pourriez donc disposer à différents endroits des fleurs de lavande. Vous pouvez par exemple en placer dans les armoires et tiroirs à linge. Les mites s’éloigneront de ces endroits à cause de la forte odeur de lavande.

Le bois de cèdre

Le bois de cèdre a lui aussi une odeur qui ne plait pas aux mites. Il agit donc comme un anti mite naturel. Vous pouvez donc déposer des morceaux de bois de cèdre dans les coffres de vêtements et les armoires sans problème.

Répulsif et anti-mites

Bien sûr, un moyen efficace est la boule à mite, un répulsif puissant. Vous pourriez également choisir la naphtaline qui agit lui aussi comme répulsif à mite.