Une salle de mariage pas trop cher…

Trouver une salle de mariage à petit prix…

L’organisation d’un mariage est certes excitante mais entraîne son lot de préparatifs et tout doit être planifié dans les moindres détails. Ainsi, l’un des aspects les plus importants de la cérémonie demeure sans aucun doute, le choix d’une salle pour la réception. Sachez qu’il est primordial de trouver une salle le plus rapidement possible surtout si vous désirez une salle de mariage pas cher.

Ne tardez pas trop pour trouver votre salle de mariage…

En effet, tarder à trouver une salle de réception pourrait vous coûter cher et vous faire défoncer votre budget. De même, si votre budget mariage est plutôt restreint, il est primordial de trouver une salle qui conviendra à la fois à vos goûts et à votre budget. Ne vous inquiétez pas, il est tout fait possible de trouver une salle de mariage à bas prix, ou du moins à bon prix.

Pourquoi ne pas célébrer votre mariage sur un vaste terrain?

L’un des endroits les moins chers que l’on puisse trouver pour célébrer un mariage est sans contredit un vaste terrain bien aménagé soit chez vous, vos parents ou un ami. Cela ne vous coûtera absolument rien si vous désirez faire un mariage champêtre. De même, l’utilisation d’un parc municipal ne vous coûtera presque rien. En effet, la plupart des municipalités font la location de leurs parcs aux fins de célébration de mariage pour un coût très modique. Il faut toutefois se procurer un permis auprès des autorités municipales qui coûte aux alentours de trente dollars. Bien que ces deux options soient la solution rêvée pour les amateurs de mariage champêtre, on n’est pas à l’abri des intempéries c’est pourquoi il faut parfois envisager la location d’un chapiteau en cas de caprices de Dame Nature ce qui peut facilement gonfler la facture puisque la location d’un chapiteau de mariage pour une journée coûte aux alentours de 400 dollars.

Célébrer votre mariage dans un resto?

Si vous prévoyez célébrer votre mariage dans un resto par exemple, vous pourrez sans frais supplémentaires puisque vous vous y procurerez vos repas avoir accès à une salle privée pour votre mariage. C’est la même chose lorsque vous souhaitez prendre le repas nuptial dans un grand hôtel, le coût de location de la salle vient avec le repas. Bien sûr, assurez-vous de trouver un resto ou une table champêtre qui soit chaleureux et accueillant, c’est tout de même votre mariage.

Louer une salle communautaire dans votre région

Si vous désirez par contre faire affaire avec un traiteur, sachez que certains possèdent des salles de réception qu’ils fournissent gracieusement à leur clientèle. Par contre, si votre traiteur ne peut vous fournir de salle, vous devrez vous débrouiller pour en trouver une à bas prix. Je vous suggère de lorgner du côté des autorités municipales encore une fois, puisque certaines salles communautaires peuvent être louées à prix très abordable. Regardez aussi du côté des clubs sociaux comme les Chevaliers de Colomb ou autre club de ce genre. Renseignez-vous également auprès de votre paroisse car les sous-sols d’églises ou salles paroissiales peuvent constituer des alternatives intéressantes. Vous pourrez également faire de bonnes affaires en célébrant votre mariage durant les saisons moins achalandées comme l’automne ou l’hiver. Les salles de réception y sont parfois à demi prix.

Le principal truc pour ne pas engloutir tout son budget mariage dans la location de salle? S’y prendre à l’avance. Comme quoi, l’organisation d’un mariage qui se fera sur une période plus longue vous rapportera beaucoup d’économie non seulement en matière financière mais aussi en frais de stress.

Équipe Funny Club, louer une salle de mariage