Comment se protéger des moustiques?

Comment éliminer les moustiques rapidement?

Les moustiques sont fortement désagréables quand ils nous tournent au tour et quand pire, ils nous piquent! Malheureusement, on doit vivre avec et ce n’est pas demain que ça finira. Mais la bonne nouvelle dans cette histoire est qu’il est tout de même possible de se protéger contre eux. Voici donc quelques informations importantes qui vous aideront à vous protéger contre les moustiques tout au long de l’été.

Les méthodes conventionnelles de protection contre les insectes

Pour commencer, vous pouvez bien-sûr utiliser la bonne vieille tapette à mouche. Sinon, il y a aussi le papier tue-mouche qui bien-sûr ne laisse aucune place au bon goût et à l’esthétique. Il y a aussi les fameuses citronnelles que l’on allume un peu partout. Leur odeur éloigne les moustiques et autres insectes volants. Tant qu’à cela, les prises anti-moustiques seront tout aussi efficaces et dureront plus longtemps, mais coûteront néanmoins beaucoup plus cher.

Sinon, il y a toujours aussi les aérosols qui agissent comme insecticides. C’est efficace sur le coup, mais c’est très mauvais pour l’environnement. Pour bien vous protéger, quoi de mieux que d’investir dans une protection à long terme en installant des moustiquaires? Que ce soit sur la terrasse ou sur les portes d’entrée de la maison, ils empêcheront les moustiques d’entrer dans votre périmètre. Et pour terminer, vous pouvez aussi vous couvrir d’un aérosol anti-moustique qui laissera votre peau imprégnée d’une odeur qui fait fuir les moustiques et les insectes.

Les nouvelles méthodes de protection

De nouveaux aérosols anti-moustiques pour le corps ont fait surface sur le marché. Pour les jeunes et les moins jeunes, avec des textures moins collantes. Il faut tout de même rester prudent avec ces aérosols corporels. Certains de ces aérosols contiennent du DEET et cela peut être nocif pour les jeunes enfants. Nouvelle technologie aussi dans ce domaine : les bracelets anti-moustique. Avec des huiles essentielles, du géraniol et d’autres ingrédients actifs, ces bracelets éloignent les moustiques et les insectes et durent jusqu’à deux semaines. Et parlant de nouveaux produits, il y a aussi la peinture chasse-moustique, qui élimine immédiatement le système nerveux de la bestiole. Très efficace comme produit. Pour un traitement plus naturel, vous pouvez aussi placer une orange ayant du clou de girofle au milieu d’une pièce pour faire fuir ces petits insectes indésirables.

Comme vous pouvez le voir, il existe différentes façons de se protéger contre les moustiques. À vous de choisir la méthode qui vous plaît le mieux. L’idéal est de toutes les essayer pour décider ensuite celle qui vous convient le plus. Au bout du compte, l’important est tout simplement de bien se protéger contre les piqûres et de préserver l’environnement.

Équipe Funny Club, Trucs et moustiques