Simulation de prêt auto en ligne

Obtenir le meilleur crédit pour l’achat d’une voiture

Vous avez comme projet de vous acheter une nouvelle voiture. Une demande de prêt auto est bien souvent indispensable pour finaliser ce type de projet de consommation. Seulement, vous ne savez pas exactement combien va vous coûter l‘emprunt, ni quelle type de voiture vous pouvez vous payer avec vos moyens? Avant de vous engager, il existe des logiciels qui vous permettent de simuler votre crédit auto facilement, sans aucun engagement de votre part.

Comment se passe la simulation d’un prêt auto?

Tous les organismes financiers ont mis à disposition de leurs clients des simulations de crédits auto. Ils ne sont pas tous aussi intéressants les uns que les autres. Alors, prenez le temps de faire des simulations de prêts automobiles sur plusieurs sites pour comparer. Ces simulations sont anonymes et sécuritaires. Vous pourrez ensuite prendre contact avec l’organisme ou votre banque de votre choix pour faire la demande de crédit afin d’acheter la voiture de vos rêves. Par contre, attendez vous à ce que les démarches trainent un peu si vous n’êtes pas déjà client de la société de crédit en question. Elle devra prendre le temps d’étudier votre dossier de crédit afin de déterminer si oui ou non vous pourrez emprunter avec elle pour l’achat de votre voiture.

Faire une simulation de crédit automobile personnalisée

Si vous désirez faire une simulation de prêt auto personnalisée, vous ne serez plus anonyme mais gagnerez du temps. Vous n’avez dans ce cas qu’un seul formulaire à remplir pour obtenir plusieurs propositions de prêtes autos. Premièrement, vous expliquez votre projet: type de voiture (neuve ou occasion, marque, type de moteur, etc.), montant à emprunter, mensualités désirées. Puis, vous indiquez vos revenus, situation familiale, enfants à charge, vos charges, vos crédits en cours, et le nom de votre banque. Vous devez également indiquer vos coordonnés.

Ce type de demande personnalisée vous permettra d’obtenir des données beaucoup plus précises sur vos possibilités. C’est le simulateur qui propose au souscripteur le meilleur crédit. Il n’y a aucun engagement encore une fois, mais l’avantage est que la société de crédit possède déjà des informations sur vous et sera plus à même de vous fournir rapidement le type de crédit adapté. Des sites comme comparateur-credits.com proposent ce type d’évaluation.

Comparer les crédits auto

Le résultat d’une simulation de prêt automobile vous donne accès au TEG (taux effectif global). C‘est ce taux qu’il faut prendre en compte dans la comparaison des crédits proposés par les organismes. Le TEG prend en compte tous les frais annexes. Il doit être le plus bas possible, ne pas dépasser 33% par mois de vos revenus. Une fois votre décision prise, le logiciel simulateur de crédit envoie votre demande à la société de crédit qui prendra rendez-vous avec vous pour lancer le prêt. Il vous sera possible, lors de ce rendez-vous, de négocier les termes du contrat. Renseignez-vous bien avant sur toutes les pièces justificatives à emporter avec vous.

Prenez bien en compte les autres crédits que vous devez rembourser par mois pour ne pas trop se retrouver endetté. N’oubliez pas non plus que plus votre crédit s’étale sur un nombre important de mois, plus celui-ci deviendra onéreux pour vous!

Simulateur de prêt auto de Desjardins

Saviez-vous qu’il était possible de trouver sur le site des Caisses Desjardins du Québec un simulateur de prêt auto? En effet, Desjardins vous propose de calculer par exemple les versements de votre futur prêt automobile en quelques secondes seulement. Il suffit pour ce faire de choisir le type de produit de financement désiré, le prix de la voiture que vous voulez acheter, la mise de fond s’il y a, le montant du prêt auto, les taux d’intérêts, le nombre d’emprunteur, l’année du véhicule et les fréquences de remboursement, voilà, c’est tout.

Faite vite votre simulation de prêt automobile en visitant le site de Desjardins.com.

Équipe Funny Club, simulation de prêt auto