Comment stopper le nez qui coule?

Vous avez souvent le nez qui coule?

Avoir le nez qui coule sans cesse peut être extrêmement agaçant! Surtout quand vous êtes devant des gens, au travail, à l’école ou en train d’essayer de dormir! Malheureusement, c’est un symptôme normal qui peut être dû entre autres à un rhume ou à des allergies. Si votre nez coule sans cesse au point d’avoir envie de vous l’arracher, voici quelques bons conseils sur le sujet qui vous évitera peut-être bien des soucis!

Quelques astuces pour le nez qui coule

avoir le nez qui coule, truc nez qui coule, nez congestionné,

Il semblerait que de manger des aliments épicés pourrait de beaucoup diminuer l’écoulement nasal! Surtout s’il y a congestion nasale, les aliments épicés pourraient décongestionner votre nez! Si votre nez coule à cause d’allergènes, vous pourriez utiliser des antihistaminiques vendus en pharmacie. Si votre nez subit une inflammation interne, vous pouvez utiliser un vaporisateur nasal.

Autre petit truc maison à essayer pour le nez qui coule; un linge mouillé d’eau salée dans le nez! Mais vous pouvez remplacer cette astuce par des gouttes nasales (qui seront justement salées) vendues en pharmacie. Buvez beaucoup de liquide et utilisez un humidificateur pour garder l’air le moins sec possible.

Les causes pouvant amener à un écoulement nasal

Plusieurs causes peuvent être en jeu lorsqu’il s’agit d’un nez qui coule. Ce peut être une infection bactérienne, un rhume, une grippe, un rhume des foins, une sinusite ou même une blessure à la tête! Quoi qu’il en soit, ce n’est pas dangereux et il faut parfois attendre quelques jours avant que les symptômes disparaissent.

Outre les petites astuces mentionnées plus haut, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Mouchez-vous le plus souvent possible afin que ça vous donne de petites pauses entre chaque écoulement. Bien-sûr, évitez de renifler et sortez le maximum de mucus. Lavez-vous bien les mains après chaque remplissage de mouchoirs! Ou du moins, ayez votre petite bouteille de désinfectant à portée de la main.

Soigner un écoulement dans l’arrière-nez

Si vous sentez de l’écoulement dans l’arrière de votre nez, vous pouvez consulter un médecin. S’il s’agit d’une simple infection, vous n’aurez pas besoin d’antibiotique. Des décongestionnants et des analgésiques seront alors conseillés.

Si toutefois le médecin détecte une infection bactérienne, là alors vous aurez sans doute des antibiotiques à prendre. Tout comme pour les symptômes du rhume ou de la grippe, vous devriez vous sentir mieux après quelques jours.

Équipe Funny Club, stopper le nez qui coule