Enlever une tache d’huile sur un vêtement

Astuces pour enlever une tache d’huile sur un vêtement

Il est si embêtant d’échapper de l’huile ou toutes autres substances graisseuses sur ses vêtements. C’est si gras et si collant qu’on a l’impression que ces taches ne partiront jamais! Heureusement, il y a quelques petits trucs qui vous aideront efficacement à faire disparaître ces taches graisseuses. Voici donc comment enlever une tache d’huile sur un vêtement.

Des trucs à porté de la main contre les taches d’huile

Vous venez d’échapper une malheureuse tache d’huile sur votre vêtement et vous paniquez un peu? Voici un premier truc qui pourrait sauver votre vêtement. Versez tout simplement un peu de liquide à vaisselle sur la tache d’huile en question. Ensuite, mettez votre vêtement au lavage et le tour est joué! Attention par contre de ne pas mettre trop de liquide à vaisselle car trop de mousse pourrait se former durant la brassée.

Ensuite, vous pouvez aussi frotter votre tache d’huile avec un peu d’eau et du savon de Marseille. Laissez agir quelques minutes et répétez l’opération pour ensuite mettre le tout dans la machine à laver. Autre petit truc : utiliser un fer à repasser. Pour ce faire, déposez une feuille de papier absorbant sous la tache d’huile et une autre au dessus de la tache. Passez ensuite le fer à repasser par dessus à basse température et l’huile devrait être absorbée par le papier. Si vous avez de la poudre pour bébé, vous pouvez également en verser sur l’huile et laisser reposer le tout durant la nuit. Au réveil, la tache devrait être disparue.

Acheter des produits en magasin

Si vous le voulez, vous pouvez aussi vous rendre chez Canadien Tire et acheter un nettoyant pour les mains conçu pour les mécaniciens. Prenez celui qui est en pâte. Vous n’aurez qu’à en mettre un peu sur votre tache d’huile sur le vêtement, attendre que ça pénètre bien et laver ensuite à la machine. Sinon, le produit Oxy Clean est également bon avec les taches de toutes sortes sur les vêtements. Et finalement, le produit Brio Magic est également efficace contre les taches d’huile. Vous pourrez l’acheter entre autres chez Zellers ou chez Walmart.

Si des taches d’huile bousillent un de vos vêtements, ne le mettez surtout pas aux poubelles. Car bien-sûr, avec tous ces trucs vous trouverez sans aucun doute le moyen de faire disparaître cette vilaine tache indésirable. Et n’oubliez pas, les trucs maison sont souvent aussi bons que les produits achetés en magasin.

Équipe Funny Club, enlever une tache d’huile sur un vêtement