Trucs pour enlever les taches d’herbe

Votre enfant a taché ses vêtements d’herbe?

Quand les enfants jouent dehors, ils sautent partout dans le gazon et il y a de bonnes chances qu’ils reviennent à la maison avec de jolies taches vertes sur leurs vêtements. Même chose pour les sportifs qui jouent sur des terrains recouverts de pelouse ou même pour les gens qui font tout simplement s’asseoir sur le gazon. Ces taches de gazon font peur, mais ne vous en faites pas, il existe quelques trucs anti-taches pour le gazon.

Des trucs simples, mais efficaces pour les taches d’herbe

Et oui! Comme avec toutes les autres sortes de tache, de nombreux trucs maison existent pour les faire disparaître. Voici donc un premier truc « grand-mère ». Si vous constatez une tache verte d’herbe sur votre vêtement, versez simplement un peu de sucre sur la tache et mettez le vêtement dans la machine à laver. La tache d’herbe devrait partir aussi facilement qu’elle fût déposée!

Aussi, vous pouvez également verser du vinaigre blanc sur la tache de gazon et une fois de plus mettre le vêtement dans la machine à laver. Si vous n’avez pas de sucre ni même de vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du dentifrice. Humidifiez un peu la tache d’herbe et déposez-y un peu de dentifrice. Ensuite, étalez la pâte partout sur la tache et lavez ensuite le vêtement dans la laveuse. Vous avez du citron? Parfait! Cela vous sera également très utile. Coupez un citron en deux et frottez la tache de gazon avec une des parties du citron. Lavez ensuite à la machine.

Encore plus de trucs anti-tache d’herbe!

Voici encore plus de trucs pour vous aider à faire disparaître les taches de gazon laissées sur vos vêtements. Pour commencer, voici un truc tout aussi simple que les autres énumérés plus haut. Il s’agit de prendre du lait! Et oui! Vous avez bien lu! Versez un peu de lait sur une brosse à dent et frottez la tache d’herbe. Autre substance efficace pour enlever les taches de gazon : l’alcool à 90degrés. Vous n’avez qu’à frotter la tache à l’aide de cette substance. Et finalement, vous pouvez aussi ajouter à votre brassée de lavage un peu de bicarbonate de soude. Cela aussi devrait beaucoup aider à faire partir la tache de gazon. Et si vous voulez opter pour des moyens moins « naturels », vous pouvez aussi utiliser de l’Oxy Clean ou même faire appel à un nettoyeur pour venir à bout de ces taches vertes.

Les taches de gazon ne sont pas indestructibles! Essayez tous ces trucs avant de faire appel à un nettoyeur professionnel. Je suis certaine que vous arriverez vous-même à faire disparaître ces taches de gazon si enrageantes! Quelques petits produits en main, un peu de frottage et le tour est joué!

Équipe Funny Club, Truc pour nettoyer les taches d’herbe