Enlever une tache de peinture sur un vêtement

Votre vêtement est taché de peinture?

Il est si facile de tacher ses vêtements avec de la peinture. Vous faites un peu de bricolage avec les enfants et hop! Voilà que vous êtes taché. Vous vous accrochez sur un mur fraîchement peint ou vous échappez un pot de peinture sur vous. Ce n’est jamais agréable de voir de la peinture sur ses beaux vêtements. Voici donc quelques trucs pour enlever une tache de peinture sur un vêtement.

Peinture à l’huile sur un vêtement

Avant de commencer l’opération nettoyage, il faut d’abord déterminer quel type de peinture il s’agit. Le nettoyage du vêtement ne sera pas le même pour la peinture à l’eau que pour la peinture à l’huile.

Voici donc pour commencer quelques techniques pour enlever la peinture à l’huile. Commencez d’abord par enlever le surplus de peinture à l’aide d’une cuillère. Ensuite, mettez un peu de solvant à peinture sur un chiffon (White Spirit par exemple) et tamponnez tout doucement le vêtement. Si les taches s’avèrent être plus rebelles, mettez un peu de saindoux sur la tache de peinture et attendez une journée. Ensuite, mettez un peu d’essence de térébenthine sur un linge sec puis enlevez la peinture du vêtement. Autre façon d’enlever les taches de peinture sur un vêtement : utiliser un produit décapant pour le four. Mettez-en un peu sur la tache de peinture et attendez 15 minutes avant d’essuyer. Protégez-bien vos mains avec des gants de caoutchouc. Si votre vêtement est en cuir, frottez la tache de peinture avec un linge imbibé d’essence de térébenthine. Ensuite, rincez le tout avec un linge humide et protégez votre cuir à l’aide d’une cire ou d’un lait nettoyant pour bébé.

Peinture à l’eau sur un vêtement (ou acrylique)

Pour nettoyer une tache de peinture à l’eau sur un vêtement, les techniques à utiliser seront différentes. Si la tache en question est fraîche, vous n’avez qu’à enlever le surplus à l’aide d’une cuillère et laver ensuite le vêtement avec un peu d’eau et du savon. Si elle est sèche, lavez la tache avec de l’alcool à brûler. Pour ce faire, imbibez un linge de cet alcool et tamponnez ensuite la tache. Une fois terminé, lavez tout simplement. Si le vêtement est en cuir, mouillez légèrement un linge avec de l’eau savonneuse et tamponnez doucement la tache de peinture. Ensuite, cirez le vêtement avec une cire incolore. Dans certains cas, le produit Oxy clean pourrait aussi être efficace pour enlever les taches de peinture.

Ces trucs sont de bonnes façons à utiliser pour enlever les taches de peinture sur un vêtement. Alors mesdames, messieurs, si jamais vous tachez votre vêtement avec de la peinture, ne paniquez surtout pas! Plusieurs petits trucs sont mis à votre disposition pour régler la situation.

Et vous, connaissez-vous d’autres trucs pour enlever les taches de peintures sur les vêtements?

Équipe Funny Club, truc pour enlever la peinture sur un vêtement