Comment mettre de la musique sur un iPhone?

mettre musique sur un iphone, comment mettre musique iphone, Écouter de la musique sur mon iPhone

J’hésite à m’acheter le nouveau iPhone 4 car je trouve ça semble vraiment compliqué de mettre sa musique sur son iPhone. Pouvez-vous m’expliquer la bonne méthode pour transférer ses chansons préférées de son ordi à son iPhone. Merci.

*une question de Karine

ligne de separation
ligne de separation

Comment mettre de la musique sur un iPhone?

Bonjour Karine! Le fameux iPhone est LE téléphone intelligent par excellence que des milliers de gens utilisent partout dans le monde. Et l'une de ses particularités préférées de ses utilisateurs est bien-sûr le fait qu'on puisse y mettre nos musiques préférées! Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de 3 choses : votre iPhone, un ordinateur et iTunes! Voici donc comment mettre de la musique sur votre iPhone.

Mettre ses chansons préférées sur son iPhone

Quoi de mieux que de pouvoir se déplacer partout tout en ayant son téléphone et sa musique sur soi, dans un seul et même appareil! Et bien oui, c'est possible avec le iPhone. Pour mettre vos musiques sur votre iPhone, vous devrez les transférer à partir de votre ordinateur. Et pour faire le lien entre l'ordinateur et votre iPhone, vous aurez besoin d'installer iTunes sur votre pc. Le CD d'installation de iTunes devrait être fourni avec votre téléphone. itunes est véritablement ce qu'il faut pour transférer tous vos fichiers multimédia.

Une fois que vous aurez installé iTunes sur votre ordinateur, vous pourrez mettre vos mp3 dans votre iTunes. Pour ce faire, vous ouvrez iTunes, vous allez dans « ficher » puis dans « ajouter le fichier dans la bibliothèque ». Si vous avez beaucoup de musique, vous pouvez aussi faire « ajouter le dossier à la bibliothèque ». Plusieurs fichiers seront donc transférés du même coup. Ensuite, vous branchez votre iPhone à votre ordinateur (grâce au port USB). itunes sera tout de suite reconnu et fera la synchronisation des musiques jusqu'à votre iPhone. Et voilà, vous pourrez maintenant écouter votre musique en toute liberté!

Petits conseils de plus

Pour ne pas que votre iPhone synchronise à chaque connexion tous vos fichiers audio, vous pouvez en faire l'ajustement dans les préférences. Dans votre iPhone, allez dans le menu « édition » et ensuite dans « préférences ». Vous n'aurez qu'à désactiver (en décochant) « synchroniser automatiquement pour tous les iPhones ». Aussi, n'oubliez pas que le iPhone ne lit pas toutes les sortes de fichier. Par exemple les .avi ou les .mpeg ne fonctionnent pas pour le iPhone. Il vous faudra donc convertir vos fichiers.

Comme vous pouvez le constater, il est fort simple d'ajouter de la musique à votre iPhone. C'est plutôt le même principe que de mettre de la musique sur votre lecteur mp3 à la différence que vous devez utiliser le programme iTunes pour le faire. Alors voilà, amusez-vous maintenant à choisir vos chansons préférées!

Équipe Funny club, mettre de la musique sur un iPhone

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales