Traitements et astuces contre les poux

Des poux dans les cheveux de votre enfant? Pas de panique!

Avoir des poux est vraiment désagréable et c’est quelque chose de paniquant même! Il est très difficile d’exterminer complètement les poux, surtout chez les enfants qui ne tiennent pas en place. Pour vous aider à vous débarrasser des poux, sachez qu’il existe plusieurs astuces et remèdes de grand-mère qui peuvent en venir à bout! Voici donc plusieurs trucs contre les poux. Vous pouvez également partager vos astuces anti-poux au bas de cette page!

Traitement contre les poux

La lavande est très efficace contre les poux. Pour tuer les poux dans les cheveux de vos enfants, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile de lavande dans le shampooing utilisé pour laver les cheveux de votre enfant. Bien mélangée avec le shampooing, la lavande est une excellente astuce pour tuer les poux. Comme la lavande est utile pour éloigner les poux des cheveux, elle peut être utilisée comme prévention, surtout chez les enfants qui reviennent de l’école ou de la garderie.

Un peigne fin contre les poux

Une autre astuce efficace contre les poux, les peignes fins avec piles. En effet, il existe des peignes spéciaux qui permettent d’électrocuter les poux dans les cheveux lors de son passage. Pour un résultat optimal, il faut peigner les cheveux plusieurs fois par jour, jusqu’à ce qu’il n’y aille plus de lentes, ni de poux. Bien sûr, ce peigne est sans danger pour l’enfant et surtout très efficace pour éliminer les poux radicalement.

Un autre traitement contre les poux est de les asphyxier. Par exemple, l’utilisation d’un corps gras, bien étalé sur tous les cheveux peut éliminer les poux. Bien sûr, cette technique doit être répétée à plusieurs reprises, sans quoi les poux ne seront jamais complètement éliminés!

Et vous, quels sont vos meilleurs remèdes pour éliminer les poux des cheveux de vos enfants?

Équipe Funny-club.ca, Truc et astuce, Soin des cheveux