Travailler à la maison, ça vous intéresse?

travailler à la maison, travail a la maison, travailler de la maison, Un travail de la maison, c’est maintenant possible

Travailler à la maison peut être une solution parfaite pour allier travail et famille. Trop peu de gens refusent de croire en leur rêve, pourtant, le travail à la maison est aujourd'hui accessible à tous et à toutes. Mais attention, le travail à la maison n’a pas seulement de bons côtés, il y a bien évidemment, des avantages et des inconvénients. Cette chronique Argent vous donne donc de bons conseils pour travailler à la maison l'esprit tranquille.

ligne de separation
ligne de separation

Travailler de la maison, les avantages

Avant toute chose, débutons par décrire quels sont les principaux avantages à travailler à la maison. Premièrement, vous êtes votre propre patron, fini le temps où vous deviez travailler pour un supérieur et exécuter toutes les tâches demandées dans la journée. Vous êtes libre de planifier vous-même votre horaire de travail. Travailler de la maison permet donc d’établir vos propres heures de travail.

Moins de dépenses pour votre travail

Bien sûr, le fait de travailler à la maison diminuera inévitablement certaines dépenses de la vie courantes. Parmi les principales, le montant d’argent alloué à l’achat de vêtements, veston, cravate, pantalon propre, etc. De plus, comme vous n’avez pas à sortir de la maison pour travailler, vous couperez considérablement le montant alloué pour l’essence dans la voiture. Même chose pour les repas, fini le temps où vous alliez diner tous les midis au restaurant, maintenant vous pouvez préparer vos diner à l’avance, sans devoir dépenser pour les sorties au resto.

Quelques inconvénients reliés au travail à la maison

Bien sûr, il y a également des désavantages à travailler à la maison. Par exemple, la solitude! En effet, comme vous n’avez plus de contact envers vos collègues de travail, il faut faire bien attention pour ne pas tomber dans l’isolement. D’autres part, le travail! Eh oui, travailler à la maison à son compte peut être attirant, mais n’oubliez pas que vous devrez travailler encore plus fort pour espérer gagner de l’argent à la maison. Vous devrez faire preuve de persévérance, de motivation et surtout d’ingéniosité afin de trouver des contrats et garder vos clients à long terme, sans quoi, vous risquez de perdre beaucoup d’argent comparativement à un emploi plus conventionnel.

Si vous avez une idée brillante, un grand rêve, pourquoi ne pas vous lancer? Internet aujourd'hui offre plusieurs possibilités pour les gens qui souhaitent travailler à la maison. Pourquoi ne pas tenter votre chance aujourd'hui et enfin trouver un travail à la maison qui vous plaira réellement!

Si vous avez déjà travailler à la maison ou si c'est le cas actuellement, vous pouvez partager vos expériences de travail à la maison avec les autres lecteurs de Funny Club. 

Équipe Funny Club, Argent et emploi à domicile

Derniers commentaires sur Travailler à la maison, ça vous intéresse:

Maxime Tremblay 14/10/2011

Je travaille à la maison depuis bientôt 3 ans et franchement, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Grâce à ce travail à la maison, je peux voir mes enfants, planifier mes horaires comme je le veux et surtout prendre des congés plus fréquemment. C'est vraiment une belle opportunité pour moi. 

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales