Trouver l’adresse email d’une personne

Vous recherchez l’adresse email d’un ami?

Les occasions où nous devons contacter quelqu’un sans avoir assez d’informations pour le faire sont multiples. Internet est parfois notre seule ressource lorsque l’annuaire ne suffit plus, soit parce qu’il est impossible de localiser la personne, soit parce qu’elle n’a pas de numéro ou n’a pas permis de le faire figurer dans l’annuaire. Pourtant, l’affaire n’est pas gagnée d’avance. Comment trouver l’adresse email perdu ou inconnu de quelqu’un?

Comment trouver une adresse email sur internet?

Pourquoi est-ce si difficile de trouver le mail de quelqu’un? Car il n’existe pas d’annuaire ou de banque de données sur internet qui recense toutes les adresses mail de tout le monde. Espérons d’ailleurs que ça n’existera jamais, car personne n’apprécierait avoir son adresse email rendue publique sur le web, car nous serions sans cesse menacés de recevoir des centaines de spams et de courriers indésirables.

Toutefois, des annuaires existent, dans lesquels vous vous inscrivez volontairement et où vous inscrivez votre propre adresse mail. Ils sont toutefois modérément utilisés, car peu de personnes font la démarche, mais vous pouvez toujours essayer.

Adresse email d’une personne connue ou d’un professionnel

Mais peut-être recherchez-vous l’adresse email d’un professionnel ou encore d’une entreprise? Dans ce cas, des outils sont mis à votre disposition pour trouver assez facilement une adresse email. Ce site annuaire-email.net, vous redirigera vers des bases de données en fonction du professionnel ou de l’entreprise que vous recherchez. Si vous connaissez déjà son nom, et que c’est une personne relativement connue (professeur, écrivain, personnage politique…) vous avez des chances de tomber sur son adresse mail en tapant directement son nom sur Google.

Toujours dans l’optique de trouver l’adresse email d’une entreprise, vous pouvez lancer une recherche sur le site de Prix-Achat. Ce site recense un grand nombre de professionnels et d’entreprises du Québec où vous trouverez entre autre les coordonnées, dont l’adresse email.

Communiquer grâce aux réseaux sociaux

Si toutes ces recherches n’aboutissent pas, utilisez les réseaux sociaux. Il en existe plusieurs, dont le populaire site Facebook qui réunit des millions d’internautes à travers le monde. C’est l’outil le plus couramment utilisé pour rentrer en contact avec quelqu’un et pour trouver un email facilement. Il suffit juste de rentrer son prénom et son nom de famille. Vous pouvez tout de suite lui envoyer un message, sans que la personne vous accepte, sans avoir trouvé son email. Pensez aussi aux sites tels que Copains d’Avant, Trombi, etc. Ce sont des sites qui vous permettent de rentrer en contact avec vos anciennes connaissances et anciens amis. Ces bases de données sont assez efficaces lorsque vient temps de trouver l’adresse email de quelqu’un.

Ne vous découragez pas, si votre recherche d’email n’a rien donné, vous pouvez encore vous tourner vers les annuaires téléphoniques.

Équipe Funny Club, trouver une adresse email