Truc pour enlever l'odeur d'urine de chat

enlever odeur urine chat, truc odeur chat, Votre chat fait ses besoins dans la maison?

Les chats et les chatons sont des animaux de compagnie que les gens aiment beaucoup avoir. Ce sont des animaux si mignons et si dociles. De plus, s'en occuper ne demande guère beaucoup d'exigences. Par contre, certains chats auront tendance à uriner partout dans la maison. Que ce soit pour marquer leur territoire ou tout simplement car ils sont troublés dû à certains changements. L'odeur est persistante et invivable. Voici donc comment enlever cette odeur d’urine de chat.

ligne de separation
ligne de separation

De bonnes techniques à utiliser

Pour bien nettoyer certaines choses, il est très bon d'utiliser parfois certaines recettes maison ou grand-mère comme on les appelle souvent. Si votre chat urine quelque part, commencez d'abord par essuyer l'urine avec un chiffon et un peu d'eau. Une fois l'urine de chat enlevée, nettoyez le plancher souillé avec un mélange composé de vinaigre blanc et de jus de citron. Par la suite, afin de bien enlever l'odeur, nettoyez une fois de plus le plancher avec un peu d'eau mélangée à du bicarbonate de soude.

Si vous voulez décourager le chat d'uriner une fois de plus à cet endroit, mettez un peu d'huile essentielle parfumée. Si votre chat a plutôt uriné sur un tapis, par exemple, vous devrez utiliser une technique plus imposante. Dans ces cas précis, vous pourrez utiliser de l'ammoniaque. Pour enlever l'odeur de l’urine de chat, utilisez de l'eau oxygénée par dessus. Recommencez aussi souvent que nécessaire.

Enlever les odeurs d'urine de chat dans la maison

Pour bien éliminer les odeurs d'urine de chat, vous pouvez utiliser plusieurs mixtures qui s'avéreront très efficaces. Tous les mélanges à base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, d'eau et de savon à vaisselle sont idéals pour camoufler les odeurs affreuses d'urine de chat. Pour que le tout soit encore plus efficace, n'oubliez surtout pas de bien rincer ensuite.

Certaines personnes utiliseront aussi de l'eau de javel pour dissimuler les traces nauséabondes d'urine et c'est bel et bien efficace. Par contre, il semblerait que dans certains cas les chats soient tentés de retourner au même endroit pour faire leurs besoins. Aussi, il est bien-sûr possible de se tourner vers les produits vendus en magasin ou même d'utiliser des désodorisants spéciaux. Mais malgré toutes ces techniques, il est tout de même important de savoir pourquoi votre chat urine ainsi dans la maison. Pour ce faire, vous devrez probablement consulter un vétérinaire.

Alors si votre chat urine dans la maison, soyez rassuré de savoir maintenant qu'il est possible grâce à des techniques bien simples de bien nettoyer et d'enlever les mauvaises odeurs. Il vous suffit aussi d'être à l'affût et de vite nettoyer l'urine laissée par votre chat.

Équipe Funny Club, truc pour enlever l’odeur d’urine du chat

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales