Enlever une tache d'urine sur un matelas

Urine et matelas ne vont guère ensemble. Néanmoins, avec des enfants, des animaux ou même avec des personnes souffrant d'incontinence, il est possible que des taches d'urine soient laissées sur un matelas de lit. Pour éviter qu'il reste une odeur ou une tache jaunie, il est important de procéder rapidement à un nettoyage. Voici donc comment enlever ces taches d'urine qui imprègnent le matelas.

ligne de separation
ligne de separation

tache urine matelas, truc tache d'urine, enlever tache urine matelas,

Quelques trucs utiles pour enlever une tache d’urine sur un matelas

Bien-sûr, si la tache d'urine vient tout juste d'être faite, vous pouvez essuyer et nettoyer l'urine avec un peu d'eau et du savon. Si elle est sèche depuis un bon moment, imbibez un linge d'ammoniaque et tamponnez la tache d’urine. Si vous n'avez pas d'ammoniaque sous la main, vous pouvez également prendre de l'eau oxygénée.

Par la suite, séchez et rincez. Si votre matelas sent beaucoup trop l'urine, saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur le matelas, laissez agir environ 20 minutes et passez ensuite l'aspirateur directement sur le matelas. Vous pouvez aussi vaporiser le matelas avec un peu de vinaigre pour enlever l'odeur forte de l'urine.

Enlever l'urine à tout prix

Il existe des produits nettoyants spécialement conçus pour enlever l'urine imprégnée dans les matelas. Ces produits sont utilisés dans les hôpitaux ainsi que dans les garderies. Renseignez-vous auprès de ces endroits pour savoir où vous procurer ce genre de produit. Sinon, voici une autre méthode bien efficace. Si la tache d'urine est quand même assez récente, faites absorber le surplus d'urine à l'aide d'un papier essuie-tout. Ensuite, saupoudrez un peu de poudre pour le corps sur le matelas afin d'enlever l'humidité. Laissez agir quelques minutes et aspirez le tout avec votre aspirateur. Ensuite, lavez votre matelas avec de l'eau et du savon et séchez. Au lieu de la poudre pour le corps, vous pouvez également utiliser du détergent à lessive (en poudre). Et si la tache d'urine est très rebelle, vous pouvez aussi mélanger un peu d'eau à de l'eau de javel et nettoyer la tache. Rincez abondamment et séchez pour terminer.

Nettoyer rapidement la tache d’urine sur le matelas

Donc, le plus important à retenir c'est qu'il faut traiter ces taches d'urine le plus rapidement possible. S'il est trop tard, vous pourrez toujours vous tourner vers ces petits trucs simples, mais efficaces pour vous aider à venir à bout de vos taches d'urine laissées sur votre matelas. Pour prévenir d'autres taches, vous pouvez aussi ajouter une housse protectrice en plastique alentour du matelas ou même mettre un piquet.

Équipe Funny Club, enlever une tache d’urine sur un matelas

 
 
 

© 2007-2013 10-trucs.com   Propulsé par MathieuCloutier.net    Réseau Agence Web-Création    Mentions légales Mentions légales