Comment vendre ses vêtements dans une friperie et en ligne?

Vous ne savez pas quoi faire avec vos vieux vêtements entassés dans votre chambre à coucher? Vous avez une garde-robe remplie de vieux vêtements que vous ne mettez plus depuis longtemps? Tous ces vêtements et accessoires sont toujours en bon état, mais vous n’en voulez tout simplement plus?

Eh bien pourquoi ne pas en profiter pour vous en débarrasser tout en faisant un peu d’argent de poche. Et oui, il est possible de vendre ses vieux vêtements dans une friperie ou encore en ligne sur divers sites et groupes de type blackmarket.

Vendre ses vêtements dans une friperie

Que ce soit à Montréal, à Québec ou à Sherbrooke, nombreuses sont les friperies où vous pouvez aller porter vos vieux vêtements, chaussures et autres accessoires de mode d’occasion. Par contre, ce ne sont pas toutes les friperies qui achètent les vieux vêtements, alors si vous cherchez absolument à vendre à petit prix, alors, renseignez-vous auprès des friperies de votre région pour savoir s’il accepte d’acheter ou non.

Les boutiques de fripes sont spécialisées dans la vente de vêtements usagés et sont très populaires et même de plus en plus visités depuis quelques années. Vous pouvez apporter vos vêtements à la boutique et, si elle accepte votre offre, recevoir un paiement immédiat en échange des vêtements. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en magasin, certaines friperies proposent des programmes de ramassage à domicile, ce qui peut être pratique.

Vendre ses vieux vêtements en ligne

Pour vendre vos vêtements, il existe plusieurs autres façons de le faire que simplement la friperie. Pour commencer, vous pouvez bien-sûr publier une petite annonce sur les différents sites de petites annonces. Vous écrivez en détail le genre de vêtements que vous avez et si possible, vous mettez également des photos. Sinon, vous pouvez aussi organiser une rencontre entre amis et connaissances dans le confort de votre maison. Vous pourrez ainsi vendre vos vêtements tout en passant un petit moment de discussion. Les autres pourront faire la même chose que vous en amenant, eux aussi, leurs vieux vêtements. Vous pouvez aussi faire des échanges. 🙂

Un site où acheter des vêtements de seconde main

Si vous cherchez un endroit où vendre et acheter des vêtements de seconde main de qualité et toujours à la mode, alors le site Vinted.ca est la solution.

Inscrivez-vous facilement sur le site et affichez-y vos vêtements et accessoires qui sont toujours en très bon état et à la mode. Vous allez vite recevoir des offres d’acheteurs et c’est à vous de décider si vous acceptez le prix offert pour vos vêtements ou non.

Vendre des vêtements sur Facebook

Vous êtes actif sur Facebook? Alors, profitez-en pour créer un album photos de vos vêtements à vendre. Ou bien, créez tout simplement un événement ou une page dédiée à cette vente de vêtements.

Vous pouvez aussi afficher tous vos vêtements usagés à vendre sur les groupes Facebook de type BlackMarket. Il suffit d’inscrire dans la barre de recherche le mot clé Blackmarket avec le nom de votre ville ou région. Rejoignez les groupes les plus populaires dans votre ville et région et affichez-y vos lots de vêtements à vendre. Vous allez voir, c’est super facile et rapide de vendre sur ces groupes Facebook.

Vendre ses vêtements, c’est une bonne manière de se faire de l’argent facilement tout en faisant de la place dans sa garde-robe.