Accorder sa guitare en ligne

Un accordeur virtuel pour accorder votre instrument

Vous êtes un musicien amateur et désirez jouer quelques pièces musicale entres amis? Alors qu’attendez-vous pour accorder votre guitare?. Pour ce faire, plusieurs sites en ligne sont à votre disposition pour vous permettre d’accorder sa guitare en ligne. Découvrez dans cette chronique Musique, des sites et accordeurs virtuels gratuits pour vous permettre d’accorder facilement votre instrument de musique.

Accorder sa guitare en ligne ou sa basse

Le site accordatoreonline.com vous permet de faire l’accord de votre guitare gratuitement sur internet. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir votre type d’instrument soit guitare ou basse. Ensuite vous appuyez à tour de rôle sur les notes apparaissant à l’écran pour accorder votre guitare en ligne. Vous pouvez aussi écouter les notes en boucle. Vous devez par contre, posséder le logiciel Flash pour accéder aux fonctionnalités du site et ainsi pouvoir bien accorder sa guitare en ligne.

Tictone, accordeur de guitare

Tictone.com est également un accordeur de guitare en ligne gratuit et facile à utiliser. Vous devez cliquer sur le service requis dans ce cas-ci l’accordeur pour accéder à une page où vous devrez autoriser l’accordeur de guitare d’accéder au microphone de votre ordinateur, sans quoi il sera impossible d’accorder votre guitare ou votre basse à partir de ce site. Un petit conseil, assurez-vous que le son de l’accordeur et de votre microphone soit réglés au maximum. Si le son est médiocre, vous risquez d’avoir de la difficulté à accorder une guitare en ligne.

D’autres sites et outils pour accorder votre guitare en ligne

Pour les guitaristes visuels, le site drakkarduweb vous propose une vidéo qui vous indiquera comment accorder votre guitare en ligne grâce à votre ordinateur. La vidéo d’une durée de deux minutes cinquante est très explicative et permet à un novice de faire facilement l’accord de sa guitare.

Dans la même lignée, le site de cours de guitare en ligne comporte un onglet pour accorder sa guitare en ligne facilement grâce à la comparaison de deux sons qui vous permettront de faire les ajustements nécessaires.

Télécharger un logiciel gratuitement sur internet

Si vous préférez plutôt télécharger un logiciel qui vous permettra d’accorder votre guitare, je vous invite à télécharger le logiciel d’accordeur de guitare que l’on trouve sur le site toocharger, un logiciel gratuit et facile à utiliser qui vous permettra d’y revenir régulièrement sans avoir à faire des recherches constantes puisque vous l’aurez déjà à votre portée.

Comme vous pouvez le constater, les sites vous proposant d’accorder facilement votre guitare en ligne sont tout de même assez accessibles. Suffit de trouver un site qui vous convient. Alors maintenant que vous avez accordé votre guitare, que diriez-vous de télécharger gratuitement des partitions de guitare?

Équipe Funny Club, Divertissement et instrument de musique