Apprendre à se maquiller les yeux, la bouche, les joues…

Aimeriez-vous apprendre à bien vous maquiller?

Manier pinceaux, brosses et couleurs est un art dont il faut maîtriser quelques règles élémentaires. Comment se maquiller sans rendre l’artifice vulgaire, trop voyant ou au contraire appauvrir son visage? Selon vos envies, vos besoins et l’occasion, trois étapes de maquillage sont à travailler, soit le teint, les yeux et la bouche. Apprendre à se maquiller nécessite quelques conseils de pro. Retrouvez au bas de la page une vidéo qui vous explique bien comment vous maquiller.

Apprendre les différentes techniques pour bien maquiller le visage

maquiller les yeux, maquiller les lèvres, S’il n’y avait qu’une seule partie du visage à maquiller, ce serait la peau. Si vous avez une tendance à l’acné, des soins adaptés règlent le problème en profondeur. Un fond de teint qui laisse respirer la peau camouflera les irrégularités, rougeurs et cicatrices en plus de prévenir l’acné au visage. Tournez-vous vers un fond de teint d’une couleur la plus proche de votre carnation naturelle. N’oubliez pas les paupières! Localement, asséchez les boutons avec des sticks couleur chair qui les feront disparaître. Les cernes sont les grands responsables des marques de fatigue. Choisissez l’anticerne d’une teinte un peu plus claire que celle de votre peau.

Maquillage des joues

Toujours dans l’optique d’apprendre à bien se maquiller, sachez que des joues roses sont un signe de bonne santé et donc gage de beauté. Alors, pour une bonne mine naturelle, il existe des poudres allant du rose léger au brun soleil à appliquer avec un pinceau brush. Souriez et déposez la poudre sur le sommet de la pommette. Les poudres de soleil sont à réserver pour le maquillage d’été. Autrement, l’effet rendu risque d’être trop artificiel durant la saison froide par exemple.

Apprendre à maquiller les yeux est une étape importante

Apprendre à se maquiller les yeux demande temps et pratique. En effet, le maquillage des yeux combine plusieurs techniques.

Le mascara

Un grand choix de mascaras vous permettra de choisir votre style. Souhaitez-vous plutôt étoffer vos cils, les allonger ou les séparer? Appliquez-le par le dessous, en commençant par le coin interne de l’œil. Ne forcez pas trop sur les cils du bas. Le waterproof pourra être votre allié cet hiver ou lors de vacances au bord de la mer.

L’eyeliner

Le trait d’eyeliner intensifie le regard et souligne les yeux. Selon vos yeux et l’épaisseur de vos cils, vous pouvez choisir de le mettre sur la paupière supérieure. Un trait épais juste à la base des cils, jusqu’au coin externe de l’œil ou en bas, à la base des cils inferieurs, mais juste au-dessus, entre les cils et l’œil. À l’encre, ce trait sera plus précis et visible. Au crayon khôl, vous pourrez l’estomper au doigt comme vous voulez.

L’ombre à paupière

L’ombre à paupières s’applique sur la paupière mobile. Si vous voulez que la couleur reste plusieurs heures, il est efficace de mettre au préalable une crème stabilisatrice ou du fond de teint. Appliquez les couleurs les plus foncées sur la paupière mobile.  Les yeux bruns peuvent se permettre toutes les couleurs, sauf le vert et le bleu. Les yeux bleus iront bien avec des teintes marrons, gris, rose. Les yeux verts vont autant avec les couleurs froides que chaudes.

Apprendre à bien se maquiller la bouche et les lèvres

Maintenant, apprendre à maquiller la bouche. Son contour se souligne avec un crayon d’une teinte un peu plus foncée que celle du rouge à lèvres. Commencez par le milieu de chaque lèvre, vers les extrémités. Le rouge à lèvres est à choisir en fonction de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Allez du naturel au sophistiqué en le choisissant plus ou moins brillant.

Mais entre les yeux et les lèvres, il faut choisir! Il n’est pas esthétique de trop charger son visage avec le maquillage, voilà pourquoi il importe d’apprendre à bien manier le maquillage du visage.

Vidéo Maquille : Trouse de maquillage pour la débutante

Et n’oubliez pas la règle d’or pour garder une peau saine: bien se démaquiller tous les soirs.

Équipe Funny Club, apprendre à se maquiller