Choisir un chat

Voulez-vous adopter un petit chat?

Choisir un animal de compagnie est une chose, mais choisir un chat en est une autre. Savez-vous comment faire pour choisir et adopter le bon chat pour votre famille? Plusieurs points et critères doivent être pris en compte lorsque que vous déciderez d’acheter un chaton. Cette chronique Animal vous aide à faire le meilleur choix pour ainsi éviter de vous retrouver avec un chat malcommode.

Conseils pratiques pour bien choisir son chat

choisir chaton, adopter chaton,

Dans cette chronique animale, nous ne parlerons pas des différentes races de chats, mais bien des critères importants qui vous aideront à bien choisir votre chaton. La première chose à faire lorsque vous voulez adopter un chat, c’est de vérifier si l’animal est en pleine santé. Il est très important de vérifier et de s’assurer que le chat que vous désirez choisir soit en santé et surtout domestiqué.

Voici quelques observations à faire sur votre chat.

Examinez les yeux, ceux-ci doivent être brillant et sans défault.

Examinez le nez, il doit être propre et surtout ne pas couler.

Examinez le poil du chat, il doit être propre, sans puces et sans parasites.

Examinez les oreilles, ils doivent être propres est sans trace de cérumen foncé.

Attention à la respiration du chat, celui-ci doit être clair et surtout sans sifflements.

Choisir un chat affectueux et domestiqué

Bien sûr, le but premier d’un animal de compagnie est son côté gentil et affectueux avec tous les membres de la famille, petits et grands. Alors lorsque viendra le temps de choisir un chat, tentez de le prendre dans vos bras, s’il vous griffe ou s’enfuit à chaque fois que vous tentez de le prendre, mieux vaut choisir un autre chaton. Si un chat est trop sauvage, vous devrez investir beaucoup de votre temps pour le domestiqué, alors tout dépend de vous et de ce que vous recherchez exactement comme chat.

Bien sûr, si le chat que vous prévoyez acheter est déjà vacciné et castré, c’est un gros plus pour vous, votre chat et surtout pour votre portefeuille.

Chronique Animale proposée et rédigée par Mathieu