Où consulter les conditions de ski au Québec?

Une question de Francis

Condition de ski au Québec

Je me suis équipé de ski alpin pour cet hiver et j’aimerais savoir quels sont les meilleurs sites pour consulter en temps réel les conditions de ski un peu partout au Québec? Je vais sans doute skier dans les Laurentides alors pouvez-vous me dire où consulter les conditions de neige dans cette région?

Où consulter les conditions de ski au Québec?

Le Québec est réputé pour ses nombreuses et belles pistes de ski alpin. Selon votre région du Québec, vous pourrez en trouver plusieurs pour mieux vous servir. Mais bien-sûr, avant de se déplacer, il est toujours intéressant de connaître les conditions de ski du moment. Heureusement, sur le web, vous pourrez vous renseigner sur certains sites dédiés à ce genre d’informations. Voici donc où consulter les conditions de ski au Québec dans les différentes régions.

Connaître les conditions de ski au Québec

Pour commencer, laissez-moi vous présenter le site maneige.com. Il s’agit en fait de l’Association des stations de ski du Québec. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses informations pertinentes concernant les différents centres de ski. Vous y trouverez entre autres de l’information sur les conditions de neige, les stations ainsi que les cartes-menu.

Autre site du genre qui est vraiment extra par ses bonnes informations est le site carnetduski.com. Sur ce site, vous trouverez entre autres de l’information sur les conditions de ski, les aubaines, les annonces classées et les chalets en plus d’avoir également accès aux caméras web. Ainsi, vous pourrez constater vous-mêmes les conditions de ski sans même avoir à sortir de chez vous!

Et pour terminer, un autre site très intéressant pour connaitre les conditions de neige dans les stations de ski alpin est nul autre que le site sepaq.com. Sur ce site, vous pourrez quotidiennement consulter les conditions de neige sur les pistes des différents centres de ski au Québec. De plus, vous pourrez aussi vous inscrire sur leur liste d’envoi afin de recevoir le matin même les conditions de ski. Vous pouvez même installer l’application du Sepaq pour recevoir toute l’information sur votre Iphone, votre Ipad ou votre Ipod Touch, grâce à l’outil Apple Store.

Visiter directement les sites des stations de ski

Aussi, il ne faut pas oublier que vous pouvez aller directement sur plusieurs des sites web de certaines stations de ski pour y voir les conditions des pentes de skis au Québec.

Par exemple, pour skier au Mont Tremblant, vous pouvez aller sur le site tremblant.ca afin d’y voir les conditions de ski.

Pour aller skier en Montérégie, au Mont Rigaud par exemple, vous pouvez consulter le site montrigaud.com.

Pour le Mont Blanc, dans les Laurentides, vous pouvez aller au skimontblanc.com. Pour le Mont Sutton, aller voir tout simplement le site montsutton.com.

Et finalement, pour le Mont-Sainte-Anne, consultez le site mont-sainte-anne.com.

En allant directement sur le site de la station de ski qui vous intéresse, vous pourrez non seulement vérifier les conditions de ski, mais également consulter les horaires, les tarifs, les promotions et plus encore! En quelques clics seulement vous serez suffisamment renseigné pour bien planifier vos journées de sport et d’évasion hivernale.

Partir skier la tête en paix en sachant qu’aucunes mauvaises surprises des conditions de ski ne gâcheront votre journée vaut la peine. Prenez quelques minutes et vérifiez toujours les conditions de ski pour être certain d’avoir vos attentes comblées. Une dernière petite chose, pour ceux qui préfèrent la pratique de ski de fond, vous pouvez également lire la chronique: Les sentiers de ski de fond au Québec. Bon ski!

Liens pertinents présentés dans la chronique: Où consulter les conditions de ski au Québec?

Maneige.com, Association des stations de ski du Québec

Carnetduski.com, Tout sur les conditions de ski dans les différentes stations au Québec

Sepaq.com, Pour tous savoir sur les centres de ski au Québec

Équipe Funny Club, Ski et météo au Québec