Construire une niche à son chien

Votre chien mérite sa niche

Fido, notre chien fait partie intégrante de la famille. Aussi, mérite t’il qu’on lui fasse un petit coin où il pourra se reposer ou rêvasser à son prochain repas. Il est important que vous projetiez construire une niche pour votre chien. Ce sera pour lui, un endroit agréable pour se reposer, rêvasser, dormir et se protéger. Bref, ce sera son royaume. Je vous propose donc certains conseils pour construire une niche de chien digne de ce nom.

Comment construire une niche pour son chien?

Premièrement, la niche du chien se doit d’être bien aérée. Elle doit aussi être conçue avec des matériaux isolants puisque Fido ne doit pas avoir froid durant l’hiver ou y suffoquer durant la canicule. Pour la construction d’une niche, le bois constitue un bon choix puisqu’il s’agit d’un bon isolant lors de temps froid ou chaud. Pour augmenter l’isolation, ajoutez de la paille l’hiver. Aussi, la niche de votre chien doit se nettoyer facilement pour éviter la prolifération de puces ou autres bestioles de la sorte.

Des plans pour la construction d’une niche à chien

Bien qu’il soit assez simple de construire une niche pour chien, il existe des plans sur le web qui pourront vous inspirer.  La plupart sont en anglais mais il en existe des géniaux  sur le site cooldogsite.com. Il est également assez simple de suivre leurs instructions puisque celles-ci sont constituées dessins. Vous pouvez même vous inspirer de l’un des plans et modèles afin de créer une niche unique pour votre animal de compagnie.

L’idée de fabriquer une niche pour le chien constitue une bonne idée de projet de fin de semaine pour la famille.

Acheter une niche en kit

Si vous n’êtes pas très doué pour le bricolage ou si les enfants sont relativement jeunes, pourquoi ne pas vous procurer une niche pour chien en kit.  Une niche en kit comprend non seulement les matériaux mais aussi les instructions et certaines ont également une vidéo vous indiquant les différentes étapes de la construction. Vous économiserez beaucoup en construisant une niche vous-même plutôt qu’en l’achetant en magasin et vous serez fier des résultats obtenus. Furetez sur le web à la recherche de niche en kit et vous serez surpris de constater que certaines ont l’air de véritables petits palaces canins.

Équipe Funny-club.ca, par Martine Dallaire