Logiciel de journal intime

Logiciel pour créer votre propre journal intime

Le journal intime est encore très d’actualité aujourd’hui. Nombreuses sont les jeunes filles, mais également les jeunes garçons qui écrivent quotidiennement dans ce journal des secrets.  Par contre, la version papier semble peu à peu disparaitre au profit des logiciels de création de journal intime en ligne. Oui oui, vous avez bien compris, il existe aujourd’hui des logiciels pour journal intime à télécharger sur votre ordinateur.

Écrire dans un journal intime électronique ou virtuel

De plus en plus, le journal intime virtuel semble remplacer le journal intime au format papier, tel que nous le connaissons depuis toujours.  Le premier logiciel que nous vous présentons se nomme Advanced Diary 1.3, 1.4 ou 1.5. Il s’agit d’un logiciel de type journal intime, mais pouvant être utilisé pour d’autres types de besoins.  Comme avantage sur le format papier, ce logiciel pour journal intime permet d’insérer des images à vos textes, mais aussi des hyperliens, des listes, etc.  Grâce à la fonction calendrier, vous pouvez également retrouver ce que vous avez écrit dans votre journal intime à une date précise.

Télécharger Mon journal intime dans sa dernière version

Mon journal intime est un logiciel qui vous permet de rédiger tous les jours, vos pensées, vos émotions, votre état d’âme face à une situation, bref tout ce qui vous passe par la tête. Vous avez la possibilité d’y ajouter des images, des graffitis virtuels, mais aussi des smiley pour accompagner vos écrits et vos sentiments. Vous pouvez créer plusieurs journal intime, par exemple chaque membre de la famille peut avoir accès via un mot de passe à son propre journal intime.

DiaryOne, un logiciel en anglais

Un dernier logiciel qui vous permet de rédiger de manière virtuelle un journal intime est DiaryOne. Malheureusement ce programme n’est pas gratuit et est seulement disponible en anglais. Vous pouvez tout de même l’utiliser facilement, puisqu’il s’agit d’écrire votre journal intime dans le fond. Vous trouverez tous ces logiciels sur des sites tels que 01net ou encore softcities.com.

Proposé et rédigé par Marie